Comment affronter l’hiver avec Nouveau Tucson ?

le 14 Décembre 2018


Sécurité, technologies et performances : Nouveau Hyundai Tucson vous aidera à traverser l’hiver.


- Nouveau Tucson est disponible en version deux ou quatre roues motrices pour conserver le contrôle, quelles que soient les conditions d’adhérence.
- Best-seller de la gamme Hyundai en Europe et en France, Nouveau Tucson bénéficie d’une mise à jour majeure comprenant des motorisations optimisées et des nouvelles technologies pour toujours plus d’agrément.

La Garenne-Colombes, le 14 décembre 2018

Températures négatives, chaussée glissante, baisse de la luminosité, l’hiver modifie les conditions de voyage et oblige les conducteurs à adapter leur conduite et à anticiper. Avec ses équipements spécifiques, Nouveau Tucson vous accompagne en toute sécurité pour que la route reste un moment de plaisir.


Comment préparer votre Nouveau Tucson pour l’hiver ?

Testé dans des conditions extrêmes dans le nord de la Suède l’hiver dernier (des milliers de km sur neige et glace, par des températures inférieures à -30°C), Nouveau Tucson est armé pour affronter les conditions les plus rudes. 

 

Chaque conducteur doit aussi se montrer prêt à réagir face aux pièges que dresse l’hiver devant lui. En premier lieu, il convient d’être bien installé dans l’habitacle de son véhicule. Après avoir parfaitement nettoyé les surfaces vitrées – sans oublier les nouveaux feux bi-LED - pour une visibilité optimale, installez-vous dans les sièges avant équipés d’un système de chauffage (également proposé sur les sièges arrière en version Executive) et activez le volant chauffant. Ne soyez pas trop habillé de façon à conserver une grande liberté dans vos mouvements. 

Plus encore que lorsque les conditions de conduite sont optimales, pensez à anticiper sur la route. Pour cela, vous trouverez de l’aide auprès du système de navigation (cartes 3D toujours à jour grâce à l’abonnement de 7 ans inclus aux services TomTom Live). A noter que Nouveau Tucson se dote d’un nouvel écran multimédia 8 pouces compatible  avec Apple CarPlay, Android Auto et Bluetooth.


Comment adapter ma conduite en hiver ?

Les systèmes d’aide à la conduite de Nouveau Tucson sont imaginés pour faciliter vos déplacements et rendre votre route plus sûre. Le freinage d’urgence autonome, l'assistance active au maintien de voie et un système de reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse sont conçus pour vous seconder. Faites également confiance à la détection de fatigue du conducteur, qui analyse votre conduite afin de prévenir tout comportement imprudent ou une baisse de la vigilance du conducteur.



Le régulateur de vitesse adaptatif intelligent permet de conserver une vitesse et une distance constantes par rapport au véhicule en amont, grâce à une gestion automatique du freinage et de l’accélération. Il fonctionne de 0 à 180 km/h.

À tout moment, conservez une distance de sécurité suffisante et évitez, tant que possible, de vous arrêter au milieu d’une montée sur une chaussée très enneigée. Si vous désirez changer de ligne sur une voie rapide, actionnez vos clignotants et assurez-vous qu’il n’y ait pas de changement d’adhérence avant d’entamer votre manœuvre. Le dispositif de surveillance des angles morts vous avertira si un autre véhicule est en approche.  En cas de glissade involontaire, ne sur-réagissez pas : regardez vers l’endroit où vous voulez aller, corriger sereinement votre trajectoire avec le volant et le système électronique de correction de la trajectoire de Nouveau Tucson vous aidera à reprendre le contrôle.

Lors d’un freinage appuyé, ces bons gestes sont à répéter : conservez le pied sur le frein, regardez vers l’endroit où vous voulez aller et agissez sur le volant avec sérénité. Le système de freinage de Nouveau Tucson gérera au mieux la décélération pour vous permettre de conserver un pouvoir directionnel. Notez qu’il est équipé à présent d’un freinage autonome d’urgence avec reconnaissance piéton.

Il est indispensable de s’assurer que certains organes sont prêts à affronter l’hiver. La batterie, les projecteurs ou les essuie-glaces - associés à un liquide lave-glace résistant aux très basses températures - doivent être vérifiés. En cas d’annonce de vague de froid, l’ajout d’une couverture chaude, d’une réserve d’eau potable et de gâteaux secs peuvent aider à patienter si les conditions se dégradent. Conserver un niveau de carburant toujours supérieur au quart du réservoir s’avère également indispensable.


Pourquoi équiper Nouveau Tucson en pneus hiver ?

Sous une température de +7°C, la gomme des pneumatiques « été » perd de son efficacité en durcissant. Disponibles en 17, 18 ou 19 pouces selon la version du Nouveau Tucson, les pneumatiques « Hiver » ou « Toutes Saisons » permettent de conserver une adhérence optimale en ligne droite et en courbe et des freinages sereins. Avec le froid, il est également important de vérifier régulièrement les pressions des pneumatiques. Le montage des pneus « Hiver » est recommandé entre le dernier week-end d’octobre et le dernier week-end de mars.


Que ce soit en version 2 ou 4 roues motrices, un véhicule ne possède qu’une faible surface de contact avec la route. La gomme spécifique des pneumatiques « Hiver » ne durcit pas à basse température et la lamellisation de leur surface joue un rôle de crampon, très efficace sur la neige, mais aussi sur une chaussée humide. Des rainures plus larges et plus profondes améliorent l’évacuation de l’eau. Pour l’automobiliste, ils permettent de profiter de distances de freinage réduites, d’une meilleure adhérence et d’une parfaite adaptation aux changements climatiques. Les sensations de conduite sont améliorées dès le premier kilomètre.


Le modèle présenté sur les visuels est équipé pour l’occasion de pneus hivernaux Pirelli SottoZero3.

Nouveau Tucson : un remède à la déprime saisonnière

Le manque de lumière est l’une des causes principales de la déprime liée à l’hiver. Le soleil aide le corps à rester synchronisé avec une horloge biologique afin de régulariser le rythme veille-sommeil. Si l’été est propice avec une luminosité de 100 000 lux, il est courant de tomber à moins de 2 000 lux en hiver. Sous cette limite, il n’est pas rare d’être victime d’une déprime saisonnière.

Grâce à ses lignes raffinées et inspirantes, Nouveau Tucson donne confiance. L’habitacle aéré et lumineux, grâce au toit vitré panoramique et à l’éclairage LED, est au diapason. Le tableau de bord est recouvert d’un matériau au toucher doux et soigné, à double surpiqûre. La sensation de confort et de bien-être est accrue avec l’intérieur haut de gamme et plusieurs choix de teintes.

 Pour le plus grand plaisir des mélomanes, Hyundai propose enfin le système audio haut de gamme du fabricant d'équipements audio Krell. Parmi les autres fonctionnalités de connectivité, vous trouverez le port USB sur la console centrale, ainsi que le chargeur USB à l'arrière et l'avant-gardiste chargeur sans fil pour smartphones conforme à la norme QI.




Votre meilleur atout pour préparer Noël

Avertissement : le paragraphe suivant contient une information qu’il conviendra de cacher aux plus jeunes enfants…

Qui dit fin d’année, dit également rush de Noël. Là encore, Nouveau Tucson est déjà prêt. La caméra 360° offre une vue panoramique lors des manœuvres de stationnement près de vos magasins favoris. Le système utilise une technologie de caméras pour répercuter une vision à 360° autour de la voiture qui s’affiche sur l'écran d'info-divertissement. Le coffre d’une capacité minimale de 513 litres peut s’étirer jusqu’à 1 503 litres en rabattant les sièges. Pratique pour charger les cadeaux !

Et si vous craignez d’être coincé dans les embouteillages, vous pourrez profiter du nouveau système de motorisation munie d’une hybride 48V. Nouveau Tucson propose de combiner le bloc Diesel 2.0 CRDi de dernière génération à une batterie lithium-ion de 0,44 kW/h et 48 volts, un démarreur microhybride, un convertisseur et un onduleur. En accélération, le système soutient le moteur jusqu'à 12 kW, réduisant ainsi la consommation de carburant. Le système bascule automatiquement entre l'utilisation mécanique du moteur et la récupération d'énergie.



Il assiste le moteur à combustion en déchargeant la batterie pour réduire la charge du moteur avec une légère accélération ou pour fournir un couple additionnel au moteur quand celui-ci est fortement sollicité. Pendant la décélération et le freinage, l'énergie est récupérée pour recharger la batterie.  Ainsi, le système améliore considérablement la consommation de carburant et les émissions de CO2 du moteur sans sacrifier le plaisir de conduite maximal. Grâce à cette technologie, Hyundai vise à réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2 de Nouveau Tucson.

Nouveau Tucson est disponible en version 4 roues motrices avec les moteurs 1.6 CRDi 136 ch (boîte de vitesses manuelle à 6 rapports ou à double embrayage à 7 rapports à partir de 34 800 euros) et 2.0 CRDi 48 V 185 ch (boîte automatique à 8 rapports à partir de 45 300 euros). En version 2 roues motrices, Nouveau Tucson s’affiche à partir de 28 900 euros avec le moteur essence 1.6 GDi 132 ch.

La famille Hyundai Tucson a déjà été distribuée à plus de 100 000 exemplaires depuis sa commercialisation en France en 2004.

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